Move Against Prostate Cancer

Move Against Prostate Cancer

Chaque année, 12 000 hommes en Belgique apprennent qu'ils sont atteints d'un cancer de la prostate. Ce cancer est donc le cancer le plus fréquent. Plus que le cancer du sein, plus que le cancer du poumon… Le cancer de la prostate entraîne 4 décès par jour. 4 hommes, pères, partenaires, amis…

Cependant, une grande partie de ces souffrances est très facile à éviter. Avec une information et une sensibilisation adéquates, le nombre de décès peut être réduit à trois par jour. Un diagnostic précoce permet en effet la guérison dans 90 % des cas. Testez votre risque ci-dessous grâce à notre calculateur de risque approuvé.

423 Campagne

#fromfourtothree
Chaque jour, 4 hommes décèdent dans notre pays des suites du cancer de la prostate.
Avec les conseils médicaux appropriés, ce nombre peut être réduit de 4 à 3 décès par jour.

Votre don fait la différence

Rejoignez-nous et soutenez notre cause. Ensemble, nous pouvons apporter un changement positif. Des montants libres peuvent être versés sur le compte
BE62 0689 5054 5261.

L'ignorance est mortelle

Un tabou entoure le cancer de la prostate. Ce tabou fait que la prévention et la recherche ne reçoivent pas assez d'attention. Pourtant, les bons conseils médicaux sur une base scientifiquement étayée peuvent conduire à la détection précoce du cancer de la prostate.

  • La base scientifique du projet est signée du Prof. Dr. Steven Joniau de la KU Leuven, qui agit en tant que porte-parole de l'Association belge d'urologie.
  • L'ASBL Move Against Prostate Cancer, qui invite toutes les associations de patients et autres parties prenantes à se joindre à elle, est le moteur de cette initiative.
  • Avec une détection précoce, les chances de succès sont supérieures à 90%. Ainsi, le nombre de décès dus au cancer de la prostate peut être réduit de 4 à 3 par jour.
Cette fiche d'information a été préparée par l'Association Belge d'Urologie.
fr_FRFrançais